Les Iles Canaries
Le 19 octobre 2005, nous avons quitté Agadir pour gagner les Iles Canaries. Deux jours de navigation calmes durant lesquels nous avons joué avec des dauphins et croisé de nombreuses tortues qui se laissaient bercer par le courant.
Le 21 octobre 2005, nous avons atteint Isla Graciosa, petite île de 6 km sur 3 km où nous avons une douceur de vivre qui nous convenait tout à fait : Imaginez plutôt : température de 25° C, le sable fin ; l’eau chaude et transparente où des poissons multicolores nagent tranquillement ; pas de route, juste des pistes de sable où circulent quelques Land Rovers ; 2 villages, aux maisons blanches, en tout sur l’île ; quelques volcans à escalader (le plus haut culmine à peine à 300 m).
Le 17 novembre 2005, nous atteignons Lanzarote : île voisine Graciosa très touristique mais tout y est construit avec goût, les hôtels ne sont pas trop hauts et la pierre de lave (très noire) se mélange harmonieusement avec le blanc des murs, dans les nombreux jardins, les plantes multicolores et les cactus géants font ressortir le noir profond des murets et de la terre. Le parc de Timanfaya qui regroupe les plus beaux paysages volcaniques de l’île est vraiment impressionnant. L’île est petite mais très diversifiée en ce qui concerne les beautés naturelles.
Le 2 décembre 2005, nous arrivions à Las Palmas de Gran Canaria pour préparer le bateau avant notre grande traversée. C’est une très grande ville qui offre l’avantage de proposer aux plaisanciers tout ce dont ils ont besoin pour leur bateau et pour leur ravitaillement. Nous avons apprécié la vieille ville. Nous quittons l’île le 27 décembre 2005 à 14 heures pour notre grande traversée, avec Lucie, notre équipière « bateau stoppeuse » qui partagera nos quarts pendant trois semaines.